Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

Multi categorie

  • chiara
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #13776 by chiara
Multi categorie was created by chiara
Bonjour,

Un client me demande des fonctionnalités que je ne trouve pas dans icagenda (mais comme j'apprécie bcp ce composant et que je le trouve facile d'utilisation, j'aimerais trouver une issue...) Pourriez-vous me conseiller ?
Voici :
il faudrait différents classements des événements :
A) Par date
B ) Par thème (danses, développement perso, etc...)
C) Par public ciblé, dans différentes rubriques (avec la possibilité qu’un événement figure dans plusieurs) :
o Couples-Familles
o Jeunes
o Tous
o Enfants / Ados

Comment puis-je faire ça avec Icagenda ? (le point A est facile, mais les autres, je ne vois pas comment sans multi catégories je peux faire et si je passe par autre chose que des catégorie - par les caractéristiques par ex ça marcherait ?)

Et autre question : pour le paiement par Paypal, pensez-vous que ce sera en place pour mars ? (j'ai vu que vous y travailliez)

Bon courage ! et merci pour ce super composant.
Dans l'attente de votre réponse,
Last edit: 7 years 4 months ago by chiara.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 4 months ago #13784 by Lyr!C
Replied by Lyr!C on topic Multi categorie
Bonjour,

Pour les dates, effectivement vous pouvez le faire avec les options du menu ;-)

Pour le classement par thème, actuellement les caractéristiques sont la solution, ce qui vous permet de créer des menus filtrés en incluant or excluant les caractéristiques (tags) sélectionnés.
Ce qui peut aussi être utilisé pour le public ciblé, puisque le choix de caractéristiques à filtrer est multiple.

Pour info, je prévois une fonctionnalités de groupes pour les catégories par la suite (pas encore envisageable pour l'instant) qui permettra de grouper plusieurs catégories au sein d'un même groupe (comme l'option actuelle de groupes pour les champs personnalisés) et ainsi de filtrer aussi une liste par groupe de catégorie.

Ensuite, pour savoir la meilleure façon aujourd'hui, et que je puisse vous aiguiller sur la meilleure façon plus tard (car ça peut être bien un réglage aujourd'hui qui se prépare au mieux pour demain ;-) ) il faudrait que j'ai un peu plus de détails :
- Fonctionnement par lien de menu filtrés ?
- Est-ce que les catégories actuelles sont les "thèmes" ? (car dans ce cas, les caractéristiques sont utiles uniquement pour "par public", sauf si un évènement peut être dans plusieurs "thèmes". Alors dans ce cas, seul possibilité aujourd'hui étant les caractéristiques).
- Autre infos jugées utiles pour expliquer le besoin précis d'organisation ?

A noter: je vais être absent (d'ici quelques minutes, je pars pour Paris) pour 3 jours, donc je pourrais vous répondre que fin de semaine.

Au sujet du système de paiement, j'ai déjà développé un plugin Paypal fonctionnel basique (c'est à dire en développement, mais qui permet à l'heure actuel la communication de données entre paypal et iCagenda).
Il me reste encore à revoir certaines fonctions du code, et ensuite à implémenter les nouvelles options nécessaires à offrir le plus de possibilités et flexibilités possibles pour un système de vente de tickets efficace (différent type de ticket (différent tarifs, par exemple adulte, enfant...), souplesse du statut d'une inscription (en attente, confirmé, réglé, etc...), et autres possibilités jugées utiles).
Il me faut encore 2 bons mois de développement pour une première version de test + la durée des tests et corrections/améliorations qui suivront.
A noter que le plugin paiement ne sera disponible que dans les versions pro.

Merci pour vos encouragements!
Beaucoup de choses en chantier donc ;-)

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.3
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chiara
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 3 months ago #13826 by chiara
Replied by chiara on topic Multi categorie
Bonjour,
Un immense merci pour cette réponse ! (et d'avoir pris le temps de me répondre). Je vais essayer de contourner le pb et en plus il faudrait en priorité que j'utilise Paybox selon leur souhait... donc c'est grillé pour Icagenda et Paypal
En tout cas je note que de bons développements sont en route de votre côté. Merci pour tout ce travail (je n'utilise que la version pro sur les sites que je développe, c'est une façon de vous soutenir.
Je profite de ce message pour vous souhaiter un joyeux Noël.
Bon courage pour tout le travail !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.108 seconds

Follow Us

Create your Joomla templates with Template Creator CK

acymailing logo new