Main menu

Forum


× Forum d'aide en Français

La modification de date ou la suppression d'un évènement ne supprime pas les inscriptions afférentes

  • joops
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #13910 by joops
Les évènements sont correctement filtrés (n'apparaissent que les évènements postérieurs à la date du jour. Ils ne sont pas supprimés de la base de données. Il est possible de supprimer les évènements les plus anciens devenus inutilisables.

1er problème : Les inscriptions à des dates qui n'existent plus ou des évènements qui n'existent plus, restent dans la base de données. Il faut les supprimer manuellement en administrateur.

2ème problème : Leur suppression manuelle en administration ne les supprime pas de la base données.

Conséquence n°1 : comme j'effectue un comptage des inscriptions, celui-ci est totalement faux.
Conséquence n°2 : avec de nombreuses inscriptions, une saturation inutile de la base de données
Last edit: 7 years 2 months ago by joops.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

 

  • joops
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #13913 by joops
Finalement, je constate que j'avais une approche trop strictement database de la chose.
J'ai découvert les status qui sont également sur les inscriptions. Les status des inscriptions comme des évènements (publié, archivé, corbeille) rendent les requêtes SQL quelque peu délicates. Et j'imagine que l'intégrité référentielle est assurée par l'application et pas par la database...

Vu ces fameux status, j'ai utilisé !Cagenda pour supprimer les évènements et les inscriptions et vider la corbeille. Moins de requêtes SQL sont nécessaires, elles sont plus simples et exactes (sic).
Last edit: 7 years 2 months ago by Lyr!C. Reason: [RÉGLÉ]
The following user(s) said Thank You: Lyr!C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lyr!C
  • Lyr!C's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Lead Developer
More
7 years 2 months ago #13923 by Lyr!C

1er problème : Les inscriptions à des dates qui n'existent plus ou des évènements qui n'existent plus, restent dans la base de données. Il faut les supprimer manuellement en administrateur.

Ceci est voulu, tout simplement pour ne pas perdre de données par erreur ou involontairement.
Si une date et/ou évènement n'existe plus, la liste des inscrits doit l'indiquer côté admin ;-)

2ème problème : Leur suppression manuelle en administration ne les supprime pas de la base données.

Pour précisions utiles pour tous : dans joomla, on met un élément (article, évènement) dans la corbeille pour le supprimer. Mais tout comme un ordinateur (windows, mac...) il faut vider la corbeille pour que les données soient définitivement supprimées (et donc supprimées aussi de la base de données).

Vu ces fameux status, j'ai utilisé !Cagenda pour supprimer les évènements et les inscriptions et vider la corbeille. Moins de requêtes SQL sont nécessaires, elles sont plus simples et exactes (sic).

Bien résumer! Fonctionnement type de Joomla pour les éléments (ce qui est une double sécurité à la suppression d’éléments).

Bien cordialement,
Cyril

Latest version : iCagenda 3.9.2
We recommend every user to keep iCagenda updated.
Don't forget to have your Joomla!™ up-to-date!

Do you like iCagenda?
I would appreciate if you could take 5 minutes to post a review on JED (Joomla Extensions Directory) .

File Attachment:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Lyr!C
Time to create page: 0.129 seconds

 

Follow Us

acymailing logo new

Create your Joomla templates with Template Creator CK